topo : Grand Surnom et Tête de Carabaou depuis Charens

• Itinéraire :
  • Accès : Luc en Diois-Charens
Proposé le Véronique

Itinéraire

Panneaux sous la mairie de Charens. On monte dans la village en suivant le balisage jaune.
On passe aux Ranchons, puis aux Chitons et on monte au col de la Caille où on prend à droite.
Panneau sous le Grand Surnom et AR au sommet.
Circuit par "Bois de la Pigne", on passe à côté des rochers de la Tête de Carabaou, puis "Banestier" ,"Haut-Charens", et Charens

Sortie : Grand Surnom et Tête de Carabaou depuis Charens

Après la montagne du Puy, je reprends la voiture jusqu'à Charens, et c'est reparti pour un circuit!
Ce circuit est un peu boisé, mais le sommet est une récompense. Il semble inaccessible, et pourtant on va en haut. Pas sans s'arracher un peu les gambettes à l'air, vu l'encombrement par la végétation. C'est sûrement peu fréquenté.
Puis je replonge en sous bois, pour aller passer à côté des rochers de Carabaou. La fin du circuit sera sur un sentier plus aéré.
Encore une grosse journée de marche. Je rejoins le parking de l'OT de Die pour la nuit...