topo : La Source Manouilh depuis Hell-Bourg

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Bon balisage, il s'agit d'une variante du GR1
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Saint-André, montez vers Salazie et Hell-Bourg. Traversez le village et prenez la dernière rue à gauche pour remonter au stade de football.
Proposé le TOMTOM PSIG 38

Itinéraire

Le sentier s'élève en serpentant au milieu des filaos et rejoint le kiosque situé en bordure de la forêt de Terre Plate (30 min). Traversez cette forêt de cryptomérias et 30 min après le kiosque, tournez à droite vers la Source Manouilh et Ilet à Vidot.
A l'embranchement suivant, montez à gauche par unescalier raide et rendez-vous à la sortie de la forêt de cryptomérias,en bordure de la ravine de la Rivière du Mât. Un agréable sentier, à l'ombre d'une végétation de bois de couleurs, vous conduit en 20 min à la rivière.
Pour revenir, à Hell-Bourg, remontez jusqu'à la forêt de cryptomérias puis, au carrefour situé au pied des escaliers, prenez à gauche vers Ilet à Vidot. Plus loin, un sentier sur la droite vous permet de rejoindre un kiosque, d'où vous descendez jusqu'à la route. Arrivé à celle-ci, tournez à droite en direction d'Hell-Bourg. Suivez ensuite les marques de GR pour revenir au village en passant par les anciens thermes. A l'entrée d'Hell-Bourg, remontez la première rue à droite, puis par le chemin bétonné qui la prolonge, jusqu'au parking du départ.

A lire

• 62 Randonnées Réunionnaises par Luc Reynaud. Référence : Topo 14 proposé par TOMTOM PSIG 38

La rando est très facile mais faire attention lorsque le sol est humide à l'approche de la source

Sortie : La Source Manouilh depuis Hell-Bourg

Beau temps au départ, le sentier s'élève rapidement et le point de vue commence à causer. La pluie est ensuite arrivé et à proximité de la Source, ça glissait un peu même en Garmont!
Le sentier sous la forêt est très sympa ainsi que les anciennes thermes.