Topo : Piton Plaine des Fougères depuis Sainte-Marie

• Balisage : Marques jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : En venant de St Denis, prenez la sortie St Marie centre puis, à droite, la direction de Bois Rouge. Montez pendant 12 km, en suivant les pancartes indiquant le Piton Fougères. Arrivé sur l'aire de Beaumont les Hauts, continuez 1.2 km sur la piste qui part à droite, jusqu'au parking aménagé.
Proposé le TOMTOM PSIG 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le sentier débute sur la droite de la piste, juste en face du parking, et descend pour franchir la ravine. Bordé de goyaviers et de Tamarins, il remonte ensuite vers la ligne domaniale et ses gros eucalyptus.
Après le passage dans une jeune tamarinaie, tournez à droite pour rejoindre le rempart de la rivière des Pluies.
Suivez quelques temps le rempart puis, prenez à droite pour rejoindre la crête dominant le cirque de Salazie.
Puis prenez à droite le sentier qui se termine au Piton Fougères.
Revenez au croisement, puis suivez le bord du rempart pendant 20 min. Au carrefour, descendez à gauche, le sentier de droite menant au Piton Bé Massoune. A la fourche située dans la forêt, prenez à droite pour rejoindre la piste qui descend au parking.

A lire

• 62 Randonnées Réunionnaises par Luc Reynaud. Référence : Topo 46 proposé par TOMTOM PSIG 38

Très humide, faire attention aux racines et cailloux