Du parking, monter à la tour de l'Horloge, puis au Tricot. Prendre à gauche vers le col des Caux, puis traverser le ruisseau et prendre le sentier montant. Au Pié du Boeuf, continuer le sentier jusqu'au col des Caux. Descendre à droite, sentier puis piste qui ramène au Tricot, puis Châtillon.
Embouteillage pour sortir de Grenoble, plein de travaux avec des feux en alternance, un troupeau de moutons montant en sens inverse dans la descente du col de Ménée, donc un départ très tardif de Châtillon en Diois, avec la chaleur pour monter (circuit fait en sens inverse du topo). Heureusement, un peu d'air dans le sommet de la combe de Baïn. Mais cheminement toujours bien beau. Repas au col des Caux (petite salle à manger fort agréable et ombragée). Poursuite pour Pié de Boeuf et descente bien chaude, mais qu'il est superbe ce petit chemin !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...