Topo : Le Grand Bénare depuis le Maïdo

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Traits jaunes ou pancartes
  • Itinéraire :
  • Accès : Au départ de St Paul, montez vers St Gilles les Hauts puis suivez le balisage pour le Maïdo. Montez jusqu'au sommet
Proposé le TOMTOM PSIG 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le sentier débute à l'extrémité du parking et remonte en pente douce dans un paysage de bruyères.
Après 1h30 de marche, tournez à gauche en direction du Gd Bénare et du rempart de Mafate tout proche. Franchissez un petit raidillon, puis suivez le sentier qui serpente le long de la falaise en direction du sommet. Vous remontez ainsi jusqu'au relais hérissé d'antennes puis de la croix blanche.
Redescendez par le même chemin mais, un peu avant le raidillon, tournez à gauche pour rejoindre la Glacière. Reprenez ensuite le chemin du Maïdo.

A lire

• 62 Randonnées Réunionnaises par Luc Reynaud. Référence : Topo 61 proposé par TOMTOM PSIG 38

L'itinéraire se fait avec des enfants mais faire quand même attention le long de la falaise.