topo : Mont Serein et Gorges de la Nesque autour de Venasque

• Itinéraire :
  • Accès : D4 entre Murs et Venasque, parking à 4 km de Venasque
Proposé le Véronique

Itinéraire

Du parking aménagé suivre le balisage jaune, et suivre "Mallemort du Comtat" avec le GR.
Au fond de Nesque, suivre les gorges, puis Venasque.Sur la D4 prendre à gauche jusqu'à la bifurc de la route de Camp-Long.
Suivre le chemin d'accès à la Bastide, puis vers Quinsan, puis Caroufra.
Suivre Ribastié, puis fontaine du Rupt; Au plateau de la Genestière prendre à gauche jusqu'au croisement du Mt Serein. Prendre ensuite, la combe Capelan et revenir à Camp Long
Aux panneaux suivre combe de Vaulongue et revenir au parking.

Sortie : Mont Serein et Gorges de la Nesque autour de Venasque

Ca devait être nuageux...ce fut pluvieux! Des averses, mais bien fournies et je suis vite mouillée. Je crois d'ailleurs que ce n'est pas la pluie qui mouille le plus, mais le frottement contre la végétation trempée...et quand le vent se met à souffler et colle les vêtements trempés à la peau..A gla gla!!
Et c'est précisé sur le topo de ne pas faire les gorges par temps de pluie, car on circule dans le fond du lit de la Nesque...mais aucun torrent furieux ne m'a engloutie!
A Camp-Long, jonction entre 2 circuits accolés, je laisse tomber le tour du Mt Serein et revient manger à la voiture. Et je ne repartirai pas pour le 2ème circuit faute de vêtements secs!