Topo : Montagne de Saint-Benoît , grand tour par les lacs de Conzieu

• Temps de montée : 5h 30
  • Balisage : Jaune au début et à la fin. Rouge et blanc sur le GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Pont d'Evieu, Saint Benoît. Se garer près de la salle des fêtes, avant le cimetière.
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la route montant devant le cimetière, puis prendre à gauche et à droite (balisage jaune). On est sur la piste du tour classique de la montagne de Saint-Benoît (PIDPR). Suivre cette piste jusqu’au belvédère de St-Julien, redescendre la piste balisée en jaune. A la première intersection, on la quitte pour prendre à droite une piste dans la forêt qui se transforme en monotrace pour descendre dans le versant est. En bas, on arrive à une route que l’on suit quelques m, puis on prend le premier chemin à gauche (on rejoint le GR 59, balisage rouge-blanc).
Suivre cette piste qui part vers le nord et longe les lacs de Conzieu, puis on rejoint une autre piste qui vient de Conzieu .Prendre à gauche (GR), on rejoint un chemin qui monte (par des escaliers taillés, gallo-romains): jusqu’à la ligne de crête. Abandonner le GR qui monte à droite, pour descendre par une bonne piste. On coupe une première piste , suivre le chemin quidescend légèrement à gauche. Puis on rejoint une deuxième piste carrossable : la suivre à gauche (sud-est) sur environ 2 km. On rejoint alors le tour classique de la Montagne de St-Benoit que l’on avait quitté au-dessus. Descendre par une bonne piste jusqu’à Sous-roche, puis rejoindre St-Benoit par la route et un chemin..

La seule difficulté, c'est l'orientation...