topo : Pointe de Banc Plat depuis Le Mont

au Crêt du Char

• Altitude sommet : 1907
  • Itinéraire :
  • Accès : Bellecombe en Bauges- Le Mont. Se garer au bord de la route entre Mont Devant et Mont Derrière.
Proposé le Véronique

Itinéraire

Monter à Mt Derrière et suivre le GR jusqu'à Précheret.
Prendre le sentier à droite, passer sous le Crêt du Char, passer aux chalets du Mollard, puis au col de la Bornette.
De là suivre "La Combe".
Au Chalets de la Combe suivre "Pointe de Banc Plat".
Retour par le même itinéraire jusqu'au col de la Bornette, puis descendre au "Reposoir", puis à Mont Devant et au parking.

A voir sur le web

Sortie : Sommet et tour de Banc Plat

Parcours réalisé: Parking du Reposoir-Le Golet-Dent des Portes-Sous le Bonnet de Tirebras-Chalets du Planay-Pointe de Banc Plat-Refuge de la Combe-Col de Bornette-Crêt du Char-le Reposoir.

Rando très pastorale aujourd'hui avec des vaches partout, des moutons, des chèvres, des chevaux, des cochons (refuge de la Combe) mais aussi des marmottes et un renard avec le petit dèj sans doute dans la gueule!

Un joli tour mais un petit regret avec une météo trop nuageuse qui nous a freiné pour faire les sommets de la Dent des Portes et du Bonnet de Tirebras!