topo : Pic de Jallouvre depuis le col de la Colombière

Rasoir

• Temps de descente : 20mn
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis le Grand Bornand, monter direction Le Chinaillon, Col de la Colombière
Proposé le derf nerak

Itinéraire

Depuis le Col de la Colombière, prendre la direction du sentier vers le Jallouvre via le Col du Rasoir. Attention, à la bifurcation, à ne pas prendre à droite où la plupart des randonneurs vont... Le passage du col du Rasoir peut être impressionnant sur une belle arrête. Ensuite, l'ascension finale n'est pas très difficile, mais le chemin se perd quelque peu et on risque de passer par des phases de petites escalades si on sort du sentier.

A lire

• Léman - Mont Blanc 70 vols en parapente par Gentil - Muller - Redard - Stefano. Référence : p80 proposé par derf nerak

Itinéraire vol

Le déco se trouve quelques 30m avant le sommet vers la face regardant vers le Grand Bornand. Déco pentu et pas très long (environ 20m avant le vide) et avec pas mal de cailloux, il faut bien assurer sa prévol et préférer une petite brise pour décoller. Atterrissage au Chinaillon ou au Grand Bornand sans problème. Track du vol : http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/629564

La montée se fait en 2h, tranquillement en prenant son temps au Col du Rasoir, la principale difficulté.

Sortie : Pic de Jallouvre depuis le col de la Colombière

2eme essai manqué au Jallouvre.
Stop et demi-tour au col du Rasoir le bien nommé, la faute a un vent tempétueux qui rendait le passage de l’arête hasardeux.
La belle averse reçue en descendant finira de rendre le sentier bien boueux et glissant.
Croisé ou rejoint 3 randonneurs qui ne feront pas le sommet non plus.
Aperçu 2 bouquetins.
See you next time !

Rasoir ...
En montant au col du Rasoir