Topo : Dent du Chat et Molard Noir par le Bourget-du-Lac depuis le parking des Clots

la Dent du Chat depuis le Mollard noir

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : le Bourget-du-Lac. D 42 direction le Relais et Trouet
Proposé le j2m Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans le Bourget-du-Lac, emprunter la D42 (direction le relais), et après quelques lacets dans une épingle, stationner sur le parking des Clots (800m). Le chemin bien indiqué part face au parking.
Après quelques centaines de mètres, arrivé à la jonction Fontaine des Côtes, prendre à droite vers la Dent du Chat. Très bien balisé pour la suite. Arrivé à la jonction Sentier des 4 Chemins, prendre à droite pour faire un aller-retour sur la Dent du Chat (1320m). Au retour, filer tout droit sur le Molard Noir (1452m). Deux belles tables d'orientation.
Retour : prendre à droite direction refuge du Relais (1486m). Table d'orientation. Redescendre la route une centaine de mètres et emprunter le sentier sur la droite pour rejoindre la Fontaine des Clots et le parking.

Le sentier en forêt peut être glissant par temps de pluie. Un couloir avant la Dent du Chat est câblé avec des échelles mais pas aérien. A l'arrivée, la plate-forme est assez large pour contenir plusieurs personnes.

avant le sommet de la Dent du Chat, passage câblé et échelle sans grande difficulté.