topo : Via Ferrata de Thônes La Roche à l'Agathe

Roche d'Agathe

• Temps de descente : 30mn
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction Thônes, N 203. A l'entrée de la commune, prendre à gauche : Hôtel l'Hermitage. Stationner devant l'hôtel (départ via ferrata).
Proposé le j2m

Itinéraire

Très beau parcours avec un suréquipement. Au départ, vite dans l'ambiance avec un pont de singe d'une quinzaine de mètres, et ensuite la paroi avec des variations. Dernière partie très technique, avec une échelle de sortie en parallèle pour éviter ce passage. Descente très très raide câblée.

Matériel via ferrata (3ème longe utile).

Via Ferrata, donc baudrier, casque et longes. Classé TD avec un passage en ED.

Sortie : Via Ferrata de Thônes La Roche à l'Agathe

Pour une initiation c'est le top avec des copains aux petits soins pour éliminer mon stress permanent. Départ un pont de singe, bonjour le vide et l'instabilité mais fier de l'avoir franchi .Puis toute une succéssion de difficultés que j'ai réussi à surmonter grace aux conseils avisés des amis. Une fois au sommet trés fier de ma performance mais trés épuisé physiquement par mon manque de technique. Descente harde car trés pentue. Pour ce matin mission accomplie , en attente de celle de l'aprés midi.