topo : Pic de Montardo Depuis Arties (Espagne)

Montardo - Itinéraire

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Vielha (Espagne-Val d'Aran), poursuivre en direction de Baqueira jusqu'à Arties. Dans le village, prendre la route qui rejoint après deux ponts successifs le fond du vallon (Valarties) et qui mène jusqu'au parking au "Plan de Nera" (1300m), à environ 4km d'Arties.
Proposé le Jarrye

Itinéraire

Depuis le parking, suivre SO la route fermée qui mène vers le fond du vallon (2,7km) puis bifurque plein sud vers 1620m. Par un sentier bien marqué, s'élever au milieu de la forêt pour rejoindre vers 2000m le barrage et le refuge de la Restanca (1h à 1h30 depuis le parking). Poursuivre ensuite vers le sud-est jusqu'au col (Coret d'Oelhacrestada - 2475m, 2 à 3h00 depuis le parking).
Par une large traversée d'abord descendante vers l'Est, rejoindre ensuite plein Nord le Coth del Montardo (2716m) qui donne accès au sommet (situé au Nord-Ouest depuis le coth) que l'on rejoint en une quinzaine de minutes (entre 3h00 et 4h30 depuis le parking).
Descente par le même itinéraire.

Consulter le bulletin météo avant de partir...

Sentier bien tracé jusqu'au sommet (GR jusqu'au col, environ 350m sous le sommet)

Sortie : Pic de Montardo Depuis Arties (Espagne)

Superbe ballade, avec une fenêtre météo particulièrement favorable jusque vers 15h20, heure de retour au parking (pour un départ vers 9h20)