Topo : Le Tuba tour des Piniers depuis Prapic par Dormillouse et col de Fressinières

• Temps de montée : 16
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction Gap puis Pont-du-Fossé puis Prapic
Proposé le lightman Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire évident jusqu'au col des Terres Blanches. Ensuite hors sentier jusqu'au Tuba ! Hors sentier et à vue pour le vallon du fond de la cabane.... Bivouac sous tente dans ce vallon hyper sauvage ! Ensuite on devine tant bien que mal les sentes qui mènent au chemin qui amène au Lac Faravel..... Le sentier est trés évident pour aboutir au Lac Paluel.....
L'on redescent pour emprunter le chemin qui monte au col de Fressinières.... Le bivouac au lac Le lauzeron complétement désséché !!!!

Montée au col de Fressinières en 1h30 puis descente sur les Estaris et son panorama complétement gaché par les installations des sports d'hiver et les pelleteuses qui continues leurs labeures.... Suivre le sentier en balcon pour rejoindre le lac des pisses et ensuite descent sur Prapic évidente.