Topo : Grand Eulier depuis le Recoin

levé de soleil

• Distance : 8km km
  • Balisage : Il existe un sentier balisé (jaune et rouge) entre le lac des Pourettes et la Brêche Robert Nord qui n'est pas indiqué sur la carte IGN. Inversement celle-ci indique la brêche Sud comme GR de pays, ce qui n'est pas balisé comme tel sur le terrain
  • Itinéraire :
  • Accès : Chamrousse, le Recoin
Proposé le babas38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Plusieurs approches (et donc retour !) sont possibles tout en restant sur des sentiers :
- par la Brêche Robert Sud depuis le lac des Pourettes (arrivé au lac prendre le sentier qui monte vers le Sud (main droite). Quelques passages où il faut mettre les mains et qui peuvent être glissant par temps humide (surtout à la descente)
- par la Brêche Robert Nord depuis le lac des Pourettes (arrivé au lac prendre le sentier qui longe celui-ci en direction de la Brêche Nord. Sentier bien tracé, balisé jaune et rouge)
- Par le GR549 qui emmène directement aux lacs Robert en dessous de la brêche Sud
Dans tous les cas, la dénivelée tourne autour des 700m

Le Grand Eulier est le sommet côté 2232m situé au Nord des Lacs Robert. Pour accéder à celui-ci, il faudra vous rendre à la Brêche Nord. Si vous arrivez de la brêche Sud (par le GR ou le lac des Pourettes, prendre le sentier qui fait le tour des lacs Robert par le Nord. Arrivé à l’extrémité du lac un sentier par au Nord-Ouest en direction de la brêche Nord. Le prendre. Au niveau de la Brêche Nord, repérer un sentier (cairns) qui part vers le Nord-Est et qui vous emmène sans difficultés au Grand Eulier, où la vue sur les lacs, le Grand Sorbier, les Vans, le Grésivaudan, le Vercors, la Chartreuse … est sympatique.

Brêche Sud pouvant être glissante par temps humide