Topo : Pointe des Marmottes Noires par le Pas de la Mule

Arrivée au pas de la Mule

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage jusqu'au Chalet de la Perrière. Ensuite: itinéraire libre avec des traces, des cairns et quelques marques de peintures bleues et jaunes jusqu'au Pas de la Mule
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, Randens, Montsapey, Tioulevé.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Franchir le Pont des Rouelles. Prendre le sentier qui monte au chalet de la Perrière. Prendre au-dessus du chalet (direction du panneau indiquant Pas de la Mule itinéraire libre) dans la pente herbeuse où l' on retrouve un chemin bien tracé. Après le replat, monter encore dans la pente herbeuse puis prendre la direction Sud pour atteindre le chalet des Marmottes Noires. Suivre ensuite une trace (direction Sud Est, quelques cairns); repèrer le Pas de la Mule qui est évident car c'est le point le plus bas entre la pointe de Combe Bronsin et celle des Marmottes Noires. On arrive ainsi à un lac, pratiquement asséché l'été, juste sous le Pas de la Mule. On atteint le Pas de la Mule en suivant une trace montant (plein Est, cairns), à droite d'un éboulis.
Après le Pas de la Mule, suivre le fil de l'arête vers la gauche (direction Nord); sur cette arête, plus ou moins large, une trace facilite le cheminement qui ne pose pas de difficulté. Quelques escarpements rocheux s' évitent par la droite ou la gauche.
Retour par le même itinéraire.