Pointe du Lamet depuis le barrage du Mont

• Orientation : Nord
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Modane, Lanslebourg, col du Mont Cenis, Carrière du Paradis, sous le barrage.

Proposé le Marc Billat

Itinéraire accès

Prendre la piste, vers 2180m suivre le chemin indiqué Baracon des Chamois. On suit ce chemin construit par les militaires jusqu'au plateau sous le sommet à 3400m. On monte ensuite sur l'antécime d'où l'on peut décoller dans la pierraille.
Un autre déco, moins raide, orienté NW se trouve sur l'arête menant à la pointe de Ronce. Un autre doit être possible sur le plateau au-dessus du glacier. Autre possibilité sur la face sud vers 3200m.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco raide, très pierreux sur l'antécime. Les atterros sont gigantesques vers le lac.

R4: si l'on va au sommet du Lamet D4: déco raide et pierreux sur l'antécime

Sortie : Pointe du Lamet depuis le barrage du Mont Cenis, par sa face sud

Cherchant un sommet de plus de 3000m avec la bonne orientation pour le vent, je choisi la pointe du Lamet 3504m
C'est un découverte de la région, je n'ai jamais mis les pieds vers les sommets autout du lac du Mont Cenis.
La monté par la face sudest très simple. Il faut se méfier un peu par moment losque la végétation a disparue. ça se dérobe un peu sous les pieds. Il faut donc de bonne chaussure.
La vue au sommet est splendide avec les hauts sommets aux alentours et surtout la solitaire pyramide Mont Viso.
Bien sur les décos ne sont pas parfait, mais le vol est splendide au dessus du lac.
Une belle rando, avec des edelweiss. Un déco technique mais ça vaut le coup
Après ce vol, en rentrant par le col de l'Iseran, j'apercoie une petite fête organisé par le club local de Bonneval sur Arc. Vu que j'ai ma grosse voile, je profite pour décoller. Et quel vol: 3200m en plein milieu de vallée, 3700m sur les flans Est de l'Albaron et en face du Charbonel. Magnifique et en plus c'était de l'huile.