topo : Monte Perdido depuis Nerin par le Refuge du Goriz

• Temps de montée : 2 jours
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction espagne par le tunnel de Bielsa. une fois le tunnel passé on fait une trentaine de kilomètre jusqu'a escaluna puis ont prends une route sur la droite en diretion du canyon de Aniesclo, on continue la route jusqu'au village de NERIN. De la on prend une piste carrossable (au dessus de l'hotel)jusqu'au front de neige
Proposé le strapall

Itinéraire

de la voiture prend un vallon est ouest pour remonter en bordure du canyon d'Ordessa en passant au pied du Mondicieto. arrivé au col (on peut pas aller plus loin sous peine de faire un petit saut de bien 800 m...). on prend à flanc sur notre droite en direction du refuge de Goriz bien visible. Attention pentes avalancheuses au-dessus du Canyon (on peut prendre la crète).
Du refuge remonter les pentes juste au dessus jusqu'au lac Glacé. Remonter le vallon entre les 2 barres rocheuses (on à le Pic du Marboré dans le dos). la pente se redresse et arrive au couloir final (laisser les skis en bas si la neige n'est pas correcte et continuer en crampons)en haut du couloir remonter légèrement sur la droite jusqu'au sommet
Hébergement : Refuge de Goriz, Gardé toute l'année. Possibilité pension ou gestion libre.

crampons piolets corde...

Couloir final assez raide en ski ne le faire que si les conditions de neiges sont bonnes car il y a de belles barres rocheuses en dessous