topo : Tête des Ormans depuis La Cluse

• Distance : 6,5 km
  • Balisage : GR rouge et blanc traits jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : Le hameau de la Cluse se trouve un peu sous le Col du Festre côté Sud. Petit parking juste au départ du chemin après avoir traversé le village, sinon il y en a un juste avant le village, à droite.
Proposé le nicovm

Itinéraire

A la sortie du village de la Cluse prendre le GR qu'on suit jusqu'au col de Lauteret.
Prendre à droite à revers le sentier du col de Plate Contier.
Au col prendre la sente qui monte en biais la face de la Tête des Ormans.
Descente par le même chemin (on peut ne pas repasser au col de Lauteret en coupant à travers les prés pour rejoindre le GR à vue).

aucune

Sortie : Tête des Ormans depuis La Cluse

Belle journée de ce côté du col du Festre. C'est pour ça qu'on est venu là, car on avait en fait projeté le pas de la Cloche, lequel se trouvait sous d'épaisses brumes quand on est passé au point de départ. On a alors préféré rejoindre le soleil qui montrait son nez par dessus le col du Festre ! Les nuages sont restés bloqués une grande partie de la journée sur le centre du Dévoluy, comme souvent. Mais nous on était bien au chaud !