Topo : Cime de la Valette depuis les 2 ponts (St Sorlin d'Arves)

montée

• Itinéraire :
  • Accès : A St Sorlin d'Arves, peu après "Pierre Aigüe", aux "Gentianes" une route part à droite fléchée chapelle de Pré Plan et col des Prés Nouveaux. Elle se transforme en piste. La suivre jusqu'aux "2 Ponts", parking après le 1er pont.
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre la piste en direction du lac Laital et cime de la Valette. Laisser rapidement une piste à droite et poursuivre. Près de 2 maisons un panneau indique le sentier qui suit.
Le suivre jusqu'à une clôture à 3 poignées.
Ensuite ce sont des sentes de vache......multiples! Faire au mieux en choisissant si possible celles qui vont vers le haut.
Si on arrive devant le grand fossé infranchissable sans être sur le sentier qui remonte l'alpage,revenir qq mètres en arrière pour grimper sur une croupe herbeuse...on retombe sur le sentier...

Ce sentier continue à se perdre sur des sentes de vache. Il faut le suivre plus ou moins bien en remontant dans l'alpage le long du fossé infranchissable, jusqu'en haut.
On arrive aux Aigues Rousses, panneau et balisage.
Quand on reperd le sentier il faut monter à gauche du ruisseau et passer à gauche de la bosse herbeuse du sommet de la pente. On est au lac Laital.
Suivre au mieux le balisage jaune en traversée sous les crêtes pour aller passer sous le sommet et rejoindre le col de la cime de la Valette, puis le sommet.
Descente par les crêtes jusqu'à Aigues Rousses, puis reprendre le sentier de l'aller.