Topo : Pic du loup par le Col de la Pra

• Balisage : A partir du replat (2213m) , parcours hors sentier
  • Itinéraire :
  • Accès : A Domène, prendre la route de Revel, puis des Granges de Freydière. Aux Granges de Freydière, remonter la route forestière jusqu’au carrefour des Quatre Chemins. Prendre la piste carrossable sur la gauche jusqu’au parking (1372 m).
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le GR 549 qui monte au Col de la Pra en passant par le Lac du Crozet. Prendre à gauche (Nord Est) la direction des lacs du Domènon. On arrive sur un replat (2213m) où l'on traverse le ruisseau (passerelle). Quitter alors le GR et monter à gauche, plein Nord les pentes mi-herbeuses, mi-pierreuses. Les remonter jusqu'à la crête à l' Ouest du Pic du Loup. Rejoindre à droite vers l'Est le sommet en longeant la crête par le versant Sud. On escalade facilement quelques rochers pour accèder au sommet (cairn).
Retour par le même itinéraire.

Passages raides dans des pentes mi-herbeuses, mi-pierreuses