Topo : Lauchenkopf depuis le col du Platzerwasel

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Platzerwasel
Proposé le alidade Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Très beau parcours de crête alternant forêts et chaumes.
Au bout du parking du col du Platzerwasel (1182 mètres), prendre la direction du col du Hahnenbrunnen. S'engager sur les chaumes et prendre la direction du sommet du Nonselkopf (1257 mètres). Poursuivre en ligne de crête, s'élever en pénétrant dans les bois, puis émerger sur les chaumes du Lauchenkopf (1314 mètres). Entamer la descente, traverser une piste de ski de fond, puis longer en forêt la route départementale D27 (piste de fond). Rejoindre à droite la chaume du Breitfirst (1280 mètres), puis dévaler la pente jusqu'au col d'Hahnenbrunnen (1186 mètres). Pour le retour continuer à altitude constante dans les prés vers le nord-est. Laisser la ferme de Salzbach en contre bas sur la gauche et continuer dans les bois avant de rejoindre la chaume du Nonselkopf et le col du Platzerwasel.