Du col de la Bataille, repérer la sente sur l'arète herbeuse du roc de Toulau et hop! c'est parti sur la pente raide. Arrivé sur le plateau, suivre le petit sentier vers le sud jusqu'à la borne sommitale. Pour la descente, continuer toujours sud, passer le col de Toulau, rejoindre le GR au Pas du Gouillat puis la croix d'Ambel (on peut continuer jusqu'à la Tête de la Dame). De retour au col de Toulau, suivre la sente qui part à gauche et ne plus la quitter jusqu'au col de la Bataille. Elle longe le roc de Toulau par l'Ouest et passe au-dessus du GR.
Petite randonnée mais très jolie, tant par la vue à 360 ° sur le sommet que par le retour sous les colonnes que forment le roc de Toulau.
Horaire : 3 h
Dénivelé : 300 m
Participants : lulu
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...