Col du Barioz au départ de Sailles ...

• Temps de descente : 40
  • Orientation : Nord

Itinéraire

je suis monté par le sentier des hameaux puis lorsque c'est possible couper à travers champs en direction du col.

barbelés

aucune

se garer à sailles à droite sur la route entre Goncelin et st pierre d'Allevard, au niveau du panneau de rando au milieu du village

Sortie du 10-12-2012

après avoir fait une montée à Bramefarine en skis depuis le Cheylas il y a 3 ans, je voulais tenter la montée au col du barioz depuis SAilles : j'ai donc pris au début le sentier des hameaux puis je me suis retrouvé à devoir suivre la route puis à couper à travers champs jusqu'à la lisière de la forêt à droite du col. descente "au mieux" (en évitant la route et les barbelés) mais manque de pente et ou trop de neige : quelques virages sympas après en avoir bien bavé à tracer la montée. Beaucoup de neige ! bref c'est moins sympa que bramefarine car la route gène et il y a beaucoup de barbelés. Mais bon au moins j'ai essayé pour vous !