topo : Col du Barioz au départ de Sailles ...

• Temps de descente : 40
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : se garer à sailles à droite sur la route entre Goncelin et st pierre d'Allevard, au niveau du panneau de rando au milieu du village
Proposé le Xavier BATT

Itinéraire

je suis monté par le sentier des hameaux puis lorsque c'est possible couper à travers champs en direction du col.

barbelés

aucune

Sortie : Col du Barioz au départ de Sailles ...

après avoir fait une montée à Bramefarine en skis depuis le Cheylas il y a 3 ans, je voulais tenter la montée au col du barioz depuis SAilles : j'ai donc pris au début le sentier des hameaux puis je me suis retrouvé à devoir suivre la route puis à couper à travers champs jusqu'à la lisière de la forêt à droite du col. descente "au mieux" (en évitant la route et les barbelés) mais manque de pente et ou trop de neige : quelques virages sympas après en avoir bien bavé à tracer la montée. Beaucoup de neige ! bref c'est moins sympa que bramefarine car la route gène et il y a beaucoup de barbelés. Mais bon au moins j'ai essayé pour vous !