• Itinéraire :
  • Accès : Le Fayet, Passy, prendre la direction du plateau d'Assy. Dans le hameau de Bay, prendre à gauche la direction du Coudray. Garez-vous au parking au dessus du hameau.

Proposé le Philippe Mahieu

Itinéraire

Bonne piste juqu'au refuge, à la fin on la quitte par un sentier raide à droite. Descendre sous le refuge par un bon chemin (SE) puis prendre la direction des chalets de Curalla. Une piste, puis un sentier permet de redescendre vers le Balcon d'Assy: le suivre à droite pour rejoindre le départ sans difficulté.

Remarque: on peut partir de plus bas (Bay ou même du chef-lieu par le chemin de la Résistance).

Cet itinéraire se déneige très vite et convient bien en début ou fin de saison.

Sortie : Refuge de Varan en boucle

Superbe journée bien chaude...
Je délaisse les skis (mauvais regel) pour faire cette belle boucle qui se déneige bien vite.
J'ai beau être monté à Varan des dizaines de fois, c'est toujours un émerveillement...
Quel paysage et aujourd'hui une grande solitude.
Au retour, un petit crochet par le Plateau d'Assy et sa belle église. Puis retour tranquille par le Balcon.

Mont-Blanc
Descente: de la neige encore