Topo : La Viste par le Grand Bois

• Orientation : Nord
  • Balisage : sentier non balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la D3 juste au-dessus du barrage de Serre-Ponçon, prendre la D 103, direction Rousset. Traverser Rousset et continuer la route forestière vers l'ouest. Au col du Pré du Laus, prendre à droite. A l'épingle à cheveux suivante, prendre à gauche. Rouler encore un bon kilomètre et demi et s'arrêter au petit parking 50 mètres avant la barrière.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Quelques mètres au-delà de la barrière, on trouve sur la droite un sentier qui monte assez raide.
Plus haut, on rejoint un sentier un peu plus important, que l'on prend vers la droite.
On arrive près d'un premier sommet (altitude 1437 mètres, panorama).
Le sentier redescend et passe à un col (vue sur des cheminées avec des à pic saisissants), puis remonte à la Viste (1447 mètres).
Revenir par le même sentier, mais, à l'arrivée du sentier raide, continuer tout droit le sentier principal, qui débouche sur la route forestière un peu plus haut, face à un champ planté de panneaux solaires.