Topo : Montagne d'Aujour depuis Savournon

sur la crête

• Distance : 20,5 km
  • Itinéraire :
  • Accès : Aspres sur Buëch direction Veynes, puis pont de Chabestan puis Savournon
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Carrefour de Savournon, prendre par la D21 le GR direction Villauret Esparron
Le suivre jusqu'au col d'Aujour, puis jusqu'au carrefour de GR au dessus
Prendre à gauche le GR94D jusqu'au col de l'Armande
Suivre le balisage jaune qui monte d'abord sous la falaise puis sur la crête jusqu'au sommet
Descendre dans la faille d'Aujour ou le sentier cairné, puis balisage jaune jusqu'au lac de Peyssier
Retrouver le GR en direction du col d'Aujour
Reprendre le GR en descente jusqu'à la bifurc vers Villelongue
Laisser le GR (ou alors redescendre par le GR jusqu'à Savournon par l'itinéraire aller), et descendre à Villelongue puis sur la D48 sur 50m à gauche
Au col de la Croix suivre le balisage jaune qui rejoint Savournon en passant par le Pic de l'Aigle