Ferme Durand Pas de la Corne, St Nizier,

• Temps de montée : 6 H00
  • Balisage : jaune vert au début Blanc rouge GR9 ENSUITE
  • Itinéraire :
  • Accès : Stationnement à La Poya à Fontaine ( face au magasin RECORD)

Proposé le j2m

Itinéraire

Partir de La Poya à Fontaine (210m) suivre balisage Ferme Durand. Longue montée assez soutenue et glissante par terrain gras. Passez devant la ferme (850m) pour suivre le chemin large menant au Barrage d'Engins 4 km plus loin. Du barrage,remonter sur la D 531 (Sassenage/Lans en Vercors) sur 100m, jusqu'au maisons et emprunter le GR sur la gauche ( balisage entre deux maisons sur un mur). Descendre pour traverser le Furon et suivre le fléchage présent régulièrement. Montée très soutenue ( moyenne 30mn) en forêt . Sur le haut pour rassurer quelques équipements ( cables) facilitant le passage de petits ressauts rocheux. Très beau point de vue sur plateau de la Molière en face. Puis on débouche sur le plateau de Saint Nizier . On rejoint le village en suivant balisage GR. Du village descendre par la route sur le parking du tremplin. Sortir du parking en direction de la départementale qui monte à St Nizier. A cette limite suivre le balisage sur la droite direction La Tour Sans venin ou gare de Grenoble. A la Tour sans Venin, longer sur la gauche la route descendant sur Grenoble pendant 100m et emprunter un chemin balisé indiquant parc Karl Max et virant à gauche. Descendre en suivant toujours le balisage . Traverser par des grandes portes (fermées la nuit) le parc et continuer plein Nord jusqu'à croiser le chemin montant et descendre à La Poya.

Bien suivre le balisage dans les bois de vouillants car il y a une multitude de possibilité pour accéder sur le domaine urbain mais avec des kms d'écart.

Pas de la Corne ne pose pas de problème par temps sec mais vigilence sur terrain gras car assez raide en forêt. Ensuite quelques petits ressauts rocheux à franchir (équipé cable) sans difficulté.

Sortie : Ferme Durand Pas de la Corne, St Nizier, la Tour Sans Venin depuis la Poya

Journée idéale pour randonner. Les couleurs d'automne s'installent. A la ferme Durand on a bifurqué sur St Nizier pour redescendre par la tour Sans Venin.