Topo : Pointe de Labby Depuis le lac d'aussois, par le refuge de la Dent Parrachée

• Altitude départ : 2080
  • Distance : 17 km AR km
  • Temps de montée : 5 à 6h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre la route de Modane au col du Montcenis, tourner à gauche à Sollières vers Aussois et atteindre le barrage du Plan d'Amont pour garer la voiture.
Proposé le Lajau Avatar de anonymous

Proposé par Lajau Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du barrage de Plan d'Amont suivre le sentier vers le refuge d'Aussois, au bout du lac prendre à droite le sentier qui monte au refuge de la Dent Parrachée en passant à proximité du refuge de la Fournache.
Du refuge (nuit conseillée pour partir très tôt le matin) prendre un sentier à gauche de l'arrête NE qui aboutit au refuge vers le lac du Génépy, direction NNE, le sentier est visible.
Au lac obliquer légèrement vers le NE en direction du gacier que l'on atteint vers 3000m.
Remonter le glacier jusqu'au col de Labby en suivant d'abord NE puis N puis NO pour accéder au col.
Du col couper à flanc sur le glacier vers le NO pour arriver sous la crête qui mène à la pointe.
Grimper l'un des couloirs rocheux qui amène sur la crête plus ou moins près du sommet, suivre la crête facile mais aérienne.

Crampons et piolet obligatoires, crête aérienne, escalade facile

Marche facile jusqu'au lac du Génépy ou plus haut selon la saison. Ensuite glacier jusqu'au col de Labby sans grosse difficulré, traversée sur glacier jusque sous la pointe, escalade facile en bon rocher, crête aérienne