Topo : Aiguille de Péclet et Aiguille de Polset en boucle depuis Val Thorens

couloir final de Péclet

• Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Albertville > Moûtiers > Vallée des Bellevilles > Val Thorens
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Val tho, emprunter la piste qui va jusqu'au pied du "télésiège de la Moraine".

La face Péclet est plus qu'évidente... Prendre la direction sud-est en direction de Tête Ronde, puis remonter la combe le long de l'arête de Tête Ronde. Le glacier de Péclet se remonte rive droite, puis une brèche évidente vous mènera au sommet.

Descendre dans le face Sud et trouver en son centre le passage qui permet de gagner le glacier de Gébroulaz (40° sur 150m)

Remettre les peaux pour gagner le col de Gébroulaz (pente raide dans le final), alt. 3434m. Laisser main droite le sommet éponyme pour venir buter sous l'Aiguille. Le sommet se gagne par une petite escalade facile.

Descendre par le col de Gébroulaz, puis viser le col de Thorens avant de se laisser glisser sur les pistes de ski jusqu'au parking.