topo : Sommet du Caduc Depuis Prads - La favière - par les crêtes

Sommet du caduc

• Balisage : PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Digne, La Javie, prendre à droite Prads Belgier, traverser Prads, prendre la direction de La Favière, puis piste sur la droite direction Le Serre
Proposé le Stef04

Itinéraire

Un beau sentier sous des bois de pins sylvestres puis de mélèzes et de pins cembro, à travers divers pierriers, mène à la première bifurcation, fléchée, où il faut suivre Les Eaux Grosses - Mourre Gros. On rejoint ainsi aisément le sommet de la Crête du Cadun à la cote 2170.

On devine le sommet du Caduc : en gardant la ligne de crête et en franchissant plusieurs ressauts, on arrive très vite sur de magnifiques blocs de grès qui conduisent au col (cote 2466) et enfin au sommet.

Passage en crêtes et ressauts rocheux. La dernière partie est mal marquée, mais il suffit de garder la ligne de crêtes.

Randonnée difficile de par son dénivelé constant et la dernière partie en crêtes (pierrier et gros blocs)

Sortie : Sommet du Caduc Depuis Prads - La favière - par les crêtes

Un belle et longue randonnée, assez difficile de part le dénivelé et la dernière partie accidentée sur les crêtes.