topo : Mont Jovet au départ de Notre-Dame-du-Pré

• Balisage : Panneaux du conseil général de Savoie
  • Itinéraire :
  • Accès : Vallée de la Tarentaise. Arrivé à Moûtiers, prendre au rond-point à gauche sur Notre-Dame-du-Pré ( 15 km). Traverser ce village et continuer jusqu'à la fin de la route goudronnée (environ 5 km) pour stationner.
Proposé le j2m

Itinéraire

Du parking, suivre la piste qui monte vers les pâturages. Cette piste est assez longue et passe devant plusieurs exploitations agricoles. Après cette piste, plusieurs chemins mènent au sommet qui est à vue tout le temps. Balisage régulier qui indique le col du Jovet 2520m, puis le sommet avec sa table d'orientation et une vue à 360°.
Redescendre par la même direction à vue pour choisir le meilleur itinéraire.

Aucune en été. Attention en hiver, grandes pentes raides favorisant les coulées de neige.

Sortie : Mont Jovet au départ de Notre-Dame-du-Pré

Départ avec une météo incertaine mais une fraicheur bienfaitrice pour la marche. Les tarines ont déjà envahi les pâturages et le son des cloches berce notre montée. Les fleurs multicolores habillent les pentes raides et les névés sont encore bien présents. A l'approche du sommet, tout est bouché, et comme par enchantement, une fois arrivés à la table d'orientation, un grand trou bleu et l'apparition du soleil qui réchauffe immédiatement. Mais panorama totalement inexistant. Dix minutes après, disparition du soleil et re-froid, donc descente rapide pour trouver un coin à l'abri pour se restaurer. Pause repas rapide car le plafond descend, et retour aux voitures.