topo : Traversée de la Chartreuse Sud/Nord de Perquelin à La Plagne

• Altitude sommet : 2062
  • Distance : 24km km
  • Balisage : Jaune jusqu'à la Cabane de Bellefond puis Rouge et Blanc GR 9.
  • Itinéraire :
  • Accès : Laisser un Véhicule à La Plagne (73670)et revenir sur Saint Pierre de Chartreuse pour stationner à Perquelin.
Proposé le j2m

Itinéraire

De Perquelin bien suivre signalisation Col de Saulce puis cabane de Bellefond. Direction le col de Bellefond sur le GR 9.
Poursuivre au Nord sur ce GR 9 sans le quitter en passant successivement au Vallon de Marcieu ( 1670m) puis Forêt de l'Aulp du Seuil ( 1490m) Pré de Pratcel ( 1450m) Chalet de l'Alpe ( 1665m) et Col de l'Alpette ( 1540m) et descendre sur la Plagne ( 1120m).

Itinéraire assez long , peu de point d'eau et bien rester sur le GR en cas de brouillard.

aucune par beau temps si brouillard ne pas sortir du GR 9.

Sortie : Traversée de la Chartreuse Sud/Nord de Perquelin à La Plagne

Traversée Perquelin La Plagne avec de légères variantes par rapport au topo :

Perquelin - Le Prayet - Pas de Rocheplane - Dôme de Bellefont par la crête - Vallon de Marcieu (bivouac) - Habert de la Dame - Vallon de Pratcel - Sangle du Fouda Blanc (sortie au pas du Fouda Blanc) - Pinet par la Crête - Col de l'Alpette - La Plagne.

Il doit être plus interessant d'éviter le vallon de Marcieu en passant par la crête pour la portion Aup du Seuil - Habert de la Dame. En plus, bivouaquer dans le Vallon garantit d'être à l'ombre le soir et le matin...

Chemins assez boueux cet été mais eau abondante...