topo : Col du Crachet par le lac du Crachet depuis Crévoux

• Orientation : Ouest
  • Balisage : balisage jaune, très bon jusqu'au lac du Crachet, plus approximatif ensuite
  • Accès : D 39 à l'est d'Embrun, vers Crévoux, traverser La Chalp, puis s'arrêter 800 mètres plus loin au parking sur la gauche avant le grand virage à droite.
Proposé le Christian Delale

Itinéraire

Du parking le sentier monte d'abord à flanc de montagne, puis dans un vallon d'alpage, jusqu'au lac du Crachet (2238 m).
Au lac, ne pas suivre le sentier qui longe la berge (il va vers le lac de Lalatcha), mais rejoindre celui qui se trouve quelques mètres au-dessus et part vers la gauche.
Ce sentier monte d'abord dans des alpages, puis dans des pierriers, jusqu'au col du Crachet.
Retour par le même itinéraire.

Itinéraire possible avec des enfants jusqu'au lac du Crachet (cotation R1, dénivelé 560 m, 3h15 A-R).

Sortie : Col du Crachet par le lac du Crachet depuis Crévoux

Partis à 7h40, nous montons au Lac du Crachet puis cherchons un peu le sentier vers le Col du Crachet où nous arrivons à 10h20.
Nous faisons un bout de crête vers le nord en direction de la Pointe de l'Eyssina, mais, devant l'arrivée des nuages, décidons à mi-chemin de redescendre.
Au passage près de la Cabane du Crachet, visiblement pas encore habitée, nous allons voir deux croix au-dessus de cette cabane qui nous avaient intrigués à la montée. C'est l'ancien berger du lieu qui est enterré là.
Retour à la voiture à 14h15.