topo : Croix de Sécheron depuis Langon, hameau de La Bâthie

• Orientation : Ouest
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, prendre la route de la Tarentaise. Sortir à Cevins et revenir vers Langon (hameau de La Bâthie). Passer sous la voie ferrée
Proposé le Marc Billat

Itinéraire

Prendre le chemin menant à Notre-Dame-des-Neiges. Redescendre un peu vers Cevins puis la route à gauche. On peut couper les épingles à 2 endroits.
Vers 750m prendre une piste dans une épingle. On traverse un gué. Vers 1370m on arrive sur la piste menant au Charvet. Tourner à gauche sur 500m environ. Après un ruisseau prendre un petit sentier (cote 1377m).
Vers 2070m prendre une sente menant au col des Evettes. Il ne reste plus qu'à monter l'arête finale.

avec 2 voitures on peut démarrer la rando au départ du sentier menant au col des Evettes (1377m). Il ne reste que 950m

A voir sur le web

Itinéraire vol

Ce n'est pas évident de décoller du sommet, ou alors côté Est. Vol évident et atterro immense.

Attention au vent de vallée.

Sortie : Croix de Sécheron depuis Langon, hameau de La Bâthie

Les occasions de voler sont rares pour moi cette année.
Tant qu'à faire quelque chose, voyons grand.
Cette croix me nargue depuis chez moi.

Départ tôt ce matin, 5h30, sur la route goudronnée au dessus de Cevins puis vers 750m un beau sentier jusque vers 1377m. Ensuite le chemin était bien humide, et mes pieds faisaient "plog plog" dans les baskets.
Au col des Evettes, la brise d'Est est bien présente. Je monte au sommet sans illusion pour un déco Ouest.
Je décide de décoller sous le col des Evettes.
Vol tranquille vu l'heure. Je me pose à Langon et remonte 150m rejoindre ma voiture.