Topo : Turge de la suffie depuis le Bourget

• Temps de montée : de 4h à 6h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Briancon->Cervieres (D902, col de l'izoard)->Vallée des fonds (à gauche, D89T, non goudronnée au debut, puis goudronnée sur le plat, non déneigée)->Le Bourget (dans le virage après la grande ligne droite sur le replat).
Proposé le Guillaume Ozouf Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le torrent sur la paserelle utilisée par le ski de fond, prendre plein sud pour remonter la combe boisée mais skiable, en restant rive droite du ruisseau. A la sortie de la foretn on alterne plat et pentes plus raides jusqu'au petit lac de l'étoile (2532m, En gros on remonte le lit du torrent). Traverser en laissant le lac main gauche pour passer un verrou plus raide. Continuer en traversée pour atteindre des pentes qui mènent au col de Chaude Maison (2825m). De là, on peut rejoindre le sommet par des pentes sur la gauche du col (sud), jusqu'a une antécime, le sommet peut s'atteindre en longeant la crete (attention aux corniches, et exposition plus importante).
Hébergement : Briancon

Course facile et assez sauvage dans l'ensemble, seuls les 500 derniers metres se redressent. Commentaire sur la difficulté de la course