Topo : Le Signal des Têtes - Les Arcs depuis Hauteville

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 20 min
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Jaune/ Rouge, puis nombreux panneaux à partir des Arcs.
  • Itinéraire :
  • Accès : Moûtiers, direction Bourg-St-Maurice. Tourner à Landry, puis Hauteville Gondon. Au Petit Gondon, prendre la piste menant à l'atterrissage des Ilettes (indiqué).
Proposé le Marc Billat Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Prendre la piste en terre direction Hauteville. Au-dessus du village, au hameau La Ravoire, prendre le chemin indiquant les Arcs 1600. Aux Arcs, prendre un petit chemin juste avant une passerelle passant au-dessus de la route. Suivre ensuite les panneaux menant au col des Frettes. On arrive au déco de la Cachette. On peut décoller ici ou continuer la piste en terre, puis la piste de ski menant au sommet du Signal des Têtes. Creative Commons licence

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco SW un peu raide, sinon on peut décoller au déco officiel de la Cachette vers 2100m. Vol facile et atterro immense. Attention au vent de vallée assez fort en après-midi.