Topo : La Colle St Michel - St André les Alpes (Haut Verdon) Trans Verdon 5,6 & 7

Sommet du plateau de Champlatte.

• Temps de montée : 3H30
  • Temps de descente : 2H15
  • Itinéraire :
  • Accès : Par le sud Saint André les Alpes, avant Thorame Huate monter à droite vers la Colle St Michel.
Proposé le Laurent GABRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

(http://www.visugpx.com/?i=1379534427)

1300 m + mais près de 1800 m-

Monter vers N direction St Michel puis les plaines de St Pons.
Prendre une piste qui monte sur le plateau de Champlatte.
Les paysages deviennent plus "haute provence". Pins, herbe plus sèche ...

En haut du plateau redescendre par une piste direction N puis W Puis S.
Dessous Chaumettes et dessus Le Fontanil, prendre un single technique qui descend jusqu'au Verdon.
C'est signalé, ce single est technique (marches, épingles serrées, un peu d'expo), mais très ludique. Cependant peu de pied à terre pour les plus ferus.

Traverser et prendre la route de Thorame haute.
La quitter avant le coulet des fourches pour un chemin qui va au lac des Sagnes.
Reprendre la route puis le Moustier puis Thorame basse.

Prendre plein S une piste vers clot Guillein et monter jusqu'au croisement alt 1503.

Continuer par plan de Layon, La coulette, montagne de Maurel.

Redescendre d'abord par une piste (le tracé semble avoir changé pour 2013) puis rejoindre un single dans une épingle à l'alt 1504.
Très roulant, de bons lacets, un régal.

Descendre jusqu'à l'Issole puis rejoindre St André les Alpes par la route.

Surtout la descente sur Thorame Haute. Quelques grosses marches et quelques expositions.