Topo : Bec de l'Aigle par le versant est depuis Saint Maurice en Valgaudemar

• Temps de descente : 15mn
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Corps > Saint Firmin > Saint Maurice .Parking à la sortie du village

Itinéraire

Description

Du village prendre la direction de la cabane de la salette traverser le torrent et vers l'altitude 1160m prendre à gauche le sentier qui va à la cabane de Rochimont. De la cabane remonter par une sente de moutons le vallons "le vernéou"jusqu'à l'altitude 2040m pour prendre un couloir raide encombré de vernes(aulnes) et de rhododendrons que l'on aborde par la droite jusqu'au col qui se situe 50m au nord du Bec de l'aigle , rejoindre facilement le sommet Creative Commons licence

Itinéraire vol

Déco : c'est un sommet idéal par vent du sud, une vaste banquette permet une préparation sereine. une composante est ou ouest à ce sud n'est pas gênante, la banquette donne sur les deux versants sans cassure notable D1. Par vent de nord, c'est pas conseillé (sous le vent du Grun) mais on peut décoller avec une composante ouest assez facilement, la pente est plus raide et N-O : D2 Atterro : au lieu dit "la Grange " en aval de Saint Maurice dans un grand champs entouré d'arbre et bordé au nord et au sud d'une ligne électrique. Attention au vent de vallée pouvant être fort dès midi .

Déconseillé par vent de Nord. Atterro pouvant être turbulent à cause des arbres qui l'entoure.

ne pas décoller par vent du nord