topo : Le Sire depuis Méry

• Accès : Se rendre à Méry, se garer à côté de l'église
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire

Prendre la rue montant à côté d'une fontaine, au sommet de la rue le chemin est indiqué, prendre la première rue à gauche, le chemin démarre au sommet de cette rue. Suivre le bon panneautage par la suite

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco FFVL, attention aux arbres sous le déco. Vol facile atterro dans la plaine, choisir champs fauché

Attention: il est interdit de voler en plaine lors de la période hivernale, pour cause de trafic aérien sur l’aérodrome tout proche de Chambéry. en gros du 15 décembre au 15 avril

Sortie : Le Sire depuis Méry

Bloqué ce week-end, alors que c'était bon en montagne, je profite d'un stage sportif de ma fille sur Chambéry pour monter au Sire.

Départ à côté de l'église de Méry à 9h30. Après 3 min je redescend à ma voiture car j'ai oublié mes lunettes de soleil. Le chemin est pas mal raide au début. Par rapport à 2013, il me semble qu'ils ont qu'en même aménagé quelques virages.

J'ai seulement croisé un groupe d'anciens avec pelle, pioche et une débroussailleuse. L'un, en me voyant, s'apperçoit qu'il a perdu ses lunettes de vue. Je lui propose de lui téléphoner si je les trouve. En fait ils débroussaillaient un autre chemin. Il monte avec moi et me quitte assez vite en espérant qu'il les retrouve.

Je continue tranquillement car le versant est toujours à l'ombre. De plus la balise au déco annonce un léger face, aucune inquiétude pour mon futur envol.

Je débouche sur le plateau ou une grosse biroute a été installée, sans doute une aide à la repose.

Au déco, le vent météo est parfait. Je sors mon casse croute, prends des photos. Le vent forcit un peu, grace au soleil qui commence à réchauffer la face Ouest.

Je déplie, déco face voile. Je tiens un peu au dessus de la falaise sous le déco. A force de tournoyer, je me retrouve à mi falaise lorsque je vois une buse enrouler devant moi. Je file sur elle et profite de l'ascendance pour remonter au déco. Le reste du vol est une contemplation des couleurs des feuilles.

Je me pose dans le champs juste au nord de l'église de Méry. Je vais prendre un café chez ma soeur, suivi d'une grande ballade d'une heure dans la chaleur du bord du lac du Bourget avant de récupérer ma fille. Une journée de vacances bien remplie.

Passage du Malpassant
Vue du Malpassant
Nouvelle centrale solaire de Méry
Chemin rentre dans les épicéas et sapins au dessus du Malpassant