Topo : La Pointe de Combache par la Combe du Tepey

Le début dans les pentes herbeuses

• Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute A 43 jusqu'à la sortie La Chambre, Vallée des Villards. La sortie amène à St-Etienne de Cuines ; prendre la direction du Col du Glandon jusqu’ à St Colomban des Villards (73130). Traverser le village jusqu'au hameau de Valmaure.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier qui monte dans la combe du Tepey en rive gauche du torrent du même nom. 200 m environ après être passé aux chalets du Tepey, le sentier est traversé par un ruisseau qui descend du Ravin des Brandes. Quitter le sentier et monter à droite dans les pentes herbeuses à gauche du ruisseau (rive droite donc). Rester sur la croupe herbeuse en bordure du ravin sur une trace qui se devine ! On récupère une trace plus marquée vers 1700m. A 1800m, on arrive sur un plateau herbeux et la trace se perd dans les herbes hautes ; heureusement pas ou peu d’orties ! Ne pas s’engager à gauche vers le Ravin du Grand Redon et continuer à monter plutôt vers la droite. Vers 1900m, (cairn sur rocher), prendre un virage à droite plus marqué pour récupérer la trace qui passe par le point 1965m. Elle devient de plus en plus évidente au fur et à mesure de la montée. On ne la quitte plus jusqu’au Col de Combache. Du Col, on voit bien la Pointe juste au-dessus à gauche. Pour l’atteindre, monter dans les pentes herbeuses vers l’Ouest où l’on récupère une trace qui s’arrête sous le sommet. Le cheminement au milieu des rochers est toutefois évident. Une petite traversée arête permet d’atteindre le sommet (2396 m).
Retour par le même itinéraire.