Rancs de Charles depuis Rousset

• Itinéraire :
  • Accès : Die, col du Rousset, Rousset

Proposé le sylvie c

Itinéraire

En venant du col du Rousset, on gare la voiture à l'entrée du village, juste avant la 1ère maison, il y a quelques places.
On retourne sur la route quelques dizaines de mètres (dir col du Rousset) et on trouve un panneau "Rancs de Charles", il n'y a plus qu'à suivre les marques jaune-vert qui jalonnent le parcours. C'est très bien indiqué. Après un début sur une piste, s'ensuit un superbe sentier en balcon. On arrive au point le plus haut 1360m sur une piste qu'on suit à gauche, direction La Coche. Elle mène à une route, on la prend sur la droite quelques mètres et avant une barrière, un sentier à gauche nous ramène à Rousset (toujours très bien marqué, avec un panneau).

Sortie : Rancs de Charles depuis Rousset

C'est une petite rando mais qui mérite d'aller y faire un tour.
Le sentier à flanc de montagne est superbe et la piste qui suit n'est pas mal non plus. Elle se déroule principalement en sous-bois, à refaire à l'automne, quand les feuillus auront leur belle couleur orangée.