Topo : Pointe de Talamarche par l'alpage de Larrieux, au départ de Montremont

Arrivée dans l'alpage

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Annecy => Thônes => direction Montremont jusqu'aux Pesets (pisciculture)
Proposé le Aurélien B. Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au début, c'est exactement comme pour l'itinéraire du Crêt des Tervelles : entre les Essertoux et Montremont, on prend le chemin bien balisé et très efficace qui monte nord-ouest en direction du refuge de Larrieux. De là, on monte l'alpage direction sud-ouest jusqu'au Crêt des Tervelles. Mais au lieu de s'arrêter ici, on continue et on bascule dans l'alpage du Lindion pour remonter ensuite vers le sommet de la Pointe de Talamarche. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Le déco, orienté plein Est, se situe un peu au nord de la Pointe de Talamarche : herbes, rhodos, bruyère... Il est assez court et peu pentu : un peu de vent de face est bienvenu. Après le déco, on passe le col entre le Crêt des Tervelles et Talamarche. On pose ensuite dans le pré plat en fond de vallée, au niveau de la pisciculture (les Essertoux) à 750 m. Une autre option peut consister à suivre l'arrête de la Dent du Cruet pour aller poser au cimetière de Morette (navette voiture ou longue marche).

Déco court. Attention, surtout, à la ligne électrique à l'atterrissage (bien repérer).

Le déco est assez court et peu pentu. L'atterro est plat mais coincé entre la route et une ligne électrique : attention !