Topo : Mont Lachat de Thônes au départ de Forgeassoud

• Altitude sommet : 2023
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Annecy => Thônes => Saint-Jean-de-Sixt (D909), 200m avant le rond point du centre-ville, prendre à gauche direction Forgeassoud-Dessus, jusqu'au bout de la route goudronnée (Les Plans).
Proposé le Aurélien B. Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

De la ferme des Plans, suivre le chemin qui part en direction de l'ouest, en veillant à bien suivre le balisage du Lachat (on passe par Les Frassettes, La Mare). On sort de la forêt et des alpages vers 1600 m, par un passage rocheux facile à franchir, qui nous amène sur un plateau de lapiaz et de pierriers. On suit le chemin plein nord, puis ouest pour rejoindre le sommet (énorme croix en acier, balisage point jaune). Creative Commons licence

Itinéraire vol

Plusieurs possibilités de déco en aval du sommet, dans les quelques espaces herbeux qui émergent des pierriers, tous plus ou moins orientés sud ou sud-est.

Pas de difficulté particulière, le chemin est bien balisé : suivre Lachat.