Prendre la large piste qui monte à flanc sur deux kilomètres jusqu’à un pont de fer. Prendre le sentier à gauche à côté des panneaux d'interdiction de stationner. La suite est relativement simple dans la mesure où il n'y a plus de bifurcation. Le sentier monte en lacets réguliers sur une belle plateforme en traversant parfois des pentes raides. A 2150m on passe sur une crête au soleil. Ne pas la suivre mais bien rester sur le sentier qui repart tout de suite à gauche, ceci pour le simple respect du tracé qui est parfait, cela dit par la crête ça monte très bien aussi, mais c'est pas une raison. 50 m sous le sommet le sentier traverse un replat, c'est ici que l'on décollera tout à l'heure. Par une traversée à gauche atteindre la crête sommitale et en finir avec le sommet qui est finalement assez pointu.
Déco : on ne décollera pas du sommet mais 30 m en dessous.
Par vent de sud, superbe décollage à l'endroit où le sentier rejoint la crête sommitale.
En l'absence de tout vent ou d'ouest très légère brise de nord il existe un décollage en plein dans le thermique matinal en sud-est 50m au sud est du sommet.
En Est enfin une belle pente caillouteuse au sommet, plus lisse en bas permet également un décollage aisé.
Vol ras, on décolle directement dans le thermique qui vient de très bas
Attérro : soit au col de Moissière a 1570m, ce qui permet de rapidement retrouver la voiture... Attention y a des panneaux partout d'interdiction de pénétrer dans les champs, mais au sud du col il y a un champ où s'entraînent les bidasses qui semble autorisé. Sinon dans la vallée à la bâtie neuve, c'est vaste et dégagé, si l'on excepte une disgracieuse ligne électrique (mais EDF veut faire pire encore).
Attention le col est peu fréquenté en dehors des périodes de vacances d'été ce qui rend le stop aléatoire et il y a presque 8 km...