Topo : Rocher Rouge (Tour du Merle) et alpages au-dessus depuis Champagny-en-Vanoise

Crête finale

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 20 min
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Moûtiers, Bozel, Champagny-en-Vanoise. Dans Champagny, prendre la route menant à Pralognan. S'arrêter au Pont de la Chaille. L'atterro officiel de Champagny se trouve juste au-dessus.
Proposé le Marc Billat Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Plusieurs possibilités de chemins. Nous avons pris le sentier à 50m d'un beau panneau indiquant les chemins. Il est souvent raide, descendant par moments, mais est très bien panneauté. On suit la Tour du Merle puis les chalets de Méribel. Au-dessus des chalets, remonter les alpages puis suivre un sentier menant au Rocher Rouge (2250m).
De là, jusqu'à 2450m on peut décoller de partout ou presque dans de beaux alpages.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Décos plus ou moins faciles et raides. Vol facile. 2 possibilités d'atterro: - à Bozel, facile, attention au vent de vallée qu'il faut remonter - à Champagny, il nécessite un repérage, car une grosse ligne électrique longe l'atterro et remonte sur Champagny-le-Haut.