Topo : Ouille du Midi depuis Bonneval-sur-Arc

• Temps de descente : 15 min
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Remonter la Maurienne jusqu'à Bonneval-sur-Arc, laisser la voiture à la bifurcation de la route menant à l'Ecot.
Proposé le Marc Billat Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Prendre la route de l'Ecot et tourner à droite après un pont. Suivre le chemin des Oiseaux juste avant les étables futuristes et cubiques. Remonter la piste du Vallonnet jusqu'au bout puis grimper la belle pente raide sur orientée ouest. On arrive sur un chemin qui mène au sommet, il est plus ou moins visible.
Il semble vu du ciel que le chemin débute plus loin dans le le Vallonnet, ce qui évite la pente raide.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco raide et encombré de cailloux au sommet. On peut décoller plus facilement 100m sous le sommet sur la face Ouest et au col de l'Ouille du Midi en Est. Vol facile mais attention au vent de vallée très fort en Maurienne. Atterro officiel en aval de Bonneval.

R3 parce qu'il faut trouver le chemin. D3 pour le déco du sommet, sinon D2 plus bas.