topo : Refuge des Evettes depuis l'Ecot

• Temps de descente : 8 min
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Remonter la Maurienne jusqu'à Bonneval puis le hameau de l'Ecot. On laisse la voiture au pont sous l'Ecot.
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire accès

Il n'y a qu'à suivre les nombreux panneaux. Le déco se trouve juste au-dessus du refuge à la cote 2616m.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Le déco est beau mais court, suivi d'un replat puis d'une falaise. Il faut des conditions tip top pour passer le plat.

Sortie : Evettes deuxième

Après quelques beaux vols randos sur le versant italien des Alpes Grées, qu'il faudra que je note sur Bivouak, de retour en France on se décide pour les Evettes, car le temps se gate vite d'après dame météo. On était déjà venu, il a quelques années, mais on avait du redescendre à pied pour cause de vent contraire. Aujourd'hui on monte par la sente de John. Comme d'hab, c'est toujours aussi beau. Malgré que l'on soit en pleine été, quasi personne, 4 personnes  à la montée et 3 qui redescendaient. Il doivent tous être en vacance à la mer. Tant mieux, on est pénard. D'aprés nos infos on devrait avoir du Sud/Ouest. Au refuge nada, pas un pet de vent. On poursuit au dessus et on trouve un déco en Est, on cherche le Sud /Ouest annoncé, rien. Bon ben gaz pour le déco Est. Comme d'hab, la brise est bien présente pendant qu'on se prépare et une fois arnaché, plus rien Grrr. on attend, mais rien de mieux. Bon ben on va faire un dos voile. Patricia décolle et je lui emboite le pas. Le soleil à quasi disparu et c'est par une belle glissade que l'on rejoint l'immense attero de l'Ecot. il est midi, ça sent le houblon  à plein nez