topo : Pic de la Tribuna depuis la Station de Puyvalador

• Temps de montée : de 6h à 8h
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : D 118 jusqu'au village de puyvalador , puis direction la station.
Proposé le Laurent BELLET

Itinéraire

au depart de la station ,soit monter a peau au pic de ginevre,soit avec un forfait randonneur par les telesieges.au pic de ginevre (2382) prendre la croupe vers le sud ouest pur rejoindre le plan de bernat. juste avant celui-ci descendre dans le vallon de boutadiol.puis remonter celui-ci par la gauche
(on peut arriver au sommet sans dechausser).itineraire de descente a loisir dans une tres belle face avec un depart compris entre 45° et 50°. il faut se mefier toutefois car cette face se charge souvent de part son exposition.
Hébergement : pas d'hebergement

no "comment"

belle course pour une grosse demi journee dans un cadre sauvage.

Sortie : Pic de la Tribuna depuis la Station de Puyvalador

on a failli se perdre dans le brouillard alors que nous etions a quelques metres de la station.