topo : La Tranchée depuis Langon

• Temps de descente : 10
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, direction Moûtiers, sortir à Cevins et revenir au hameau de Langon
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire

Depuis Langon, remonter jusqu'à un petit col entre Langon et Cevins.
Au collet tourner à gauche et emprunter une piste jusque vers 640m.
Ou l'on prend un sentier mal entretenu et bien raide. Monter le plus haut possible jusqu'à un sentier redescendant et revenant vers le déco. Pas évident à trouver.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco étroit, mal orienté avec le vent de vallée. Donc un déco technique quand la brise de vallée est installée.

Sortie : La Tranchée depuis Langon

Une Tranchée après le boulo. Cette fois je suis parti de l'atterro de Languon, juste sous le déco.
Je n'ai toujours pas trouvé le bon chemin final. Arrivée au déco, l' atterro se trouve déjà dans l'ombre et le vent est nul.
Je déplie vite l'Everest, tracte sur la voile mais je ne la sens pas. J'arrête la course. aie les suspentes fines retombent dans tout plein d'épineux. Je débarrasse ces maudites épines et suis obligé de défaire les élévateurs pour pour remettre la voile en bon ordre.
Bien entendu le soleil s'est couché. Cette fois je donne une bonne pêche, une bonne course et hop en l'air.
L'air est vraiment tranquille. Je peux envoyer.
Les oreilles, pas la peine ça flape, comme beaucoup de voiles modernes. Je n'ai pas essayé les C3 comme sous la Diamir.
Je confirme la grande vitesse. Les 360 partent vite, je n'ai pas envoyé fort vu la faible hauteur.
Comme elle va vite, elle emmagasine de l'énergie et donc elle ressource bien à l'atterro.

Je pense que je vais essayer la 23m². Elle sera sans doute plus calme.